La Reptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous avez dit gravitation?

Aller en bas

Vous avez dit gravitation? Empty Vous avez dit gravitation?

Message par M'enfin Dim 23 Déc - 19:45

Bienvenue dans cette discussion.

Oui, j'ai dit gravitation, car le lien intellectuel homme/femme ressemble à celui de la gravitation entre deux astres : l’accélération gravitationnelle y est directe alors que le mouvement orbital y est indirect, mais les deux sont nécessaires à leur cohabitation. Si le mouvement intellectuel des femmes cessait d’être aussi indirect ce serait l’irréversible trajectoire de collision hommes/femmes, et si celui des hommes cessait d’être aussi direct ce serait la définitive trajectoire d’échappement. Jusqu'ici, les femmes ayant été considérées comme inférieures aux hommes, la distinction intellectuelle homme/femme ne servait qu'à la reproduction de l'espèce mais, au train où nous allons, je crois que d'ici peu nous aurons trouvé une manière de nous reproduire qui ne nécessite plus de copuler, de sorte que l'utilité de cette distinction devrait être appelée à évoluer. Si nous arrivions à éradiquer notre instinct sexuel par exemple, à quoi servirait une pareille distinction sinon à créer d'avantage de diversité sociale, et la diversité sociale est justement inhérente à l'évolution sociale car elle crée d'avantage de possibilités d'évolution, au cas où elles deviendraient utiles un jour.
M'enfin
M'enfin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 77
Localisation : Val David, Québec

https://lareptation.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum