La Reptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'évolution et son hasard

Aller en bas

L'évolution et son hasard Empty L'évolution et son hasard

Message par M'enfin Lun 21 Jan - 16:18

Bienvenue dans cette discussion.

On le sait depuis Darwin, les espèces évoluent constamment, par conséquent, elles aussi devraient résister au changement de leur milieu, et elles le font effectivement puisqu'elles durent un certain temps, mais elles finissent par changer car elles sont forcées de s'adapter à un milieu qui change constamment. Pour un atome, évoluer signifie changer de direction ou de vitesse, et cette évolution dépend d'une seule règle: pouvoir conserver sa fréquence malgré le changement. Pour une espèce, évoluer signifie s'adapter aux changements de son milieu, et cette adaptation dépend de la même règle: pouvoir se reproduire tel quel malgré le changement. Tant que le changement n'est pas trop important, une espèce n'a pas besoin de changer, mais si elle manque de nourriture par exemple, et que certains de ses individus anormaux peuvent manger autre chose, alors qu'ils n'auraient même pas survécu en tant qu'anormaux, ce sont eux qui vont devenir la norme, et l'espèce va changer. Dans ce cas particulier, c'est la résistance au changement qui conserve les attributs de l'espèce, et c'est le hasard des croisements génétiques et des mutations qui permet leur changement.
M'enfin
M'enfin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 77
Localisation : Val David, Québec

https://lareptation.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum