La Reptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le synchronisme induit la résistance

Aller en bas

Le synchronisme induit la résistance Empty Le synchronisme induit la résistance

Message par M'enfin Sam 19 Jan - 14:48

Bienvenue dans cette discussion.

Avec la Reptation, la résistance à l’accélération d’une source de lumière, sa masse, provient principalement de la reptation entre ses propres composants puisqu’ils accélèrent plus souvent et que leur lumière est plus intense mais aussi, et dans une mesure non négligeable, de sa reptation avec ses semblables, d’où leur moindre résistance à l’accélération commune quand deux sources forment une liaison, leur moindre masse, car c’est la lumière échappée de la reptation entre les composants qui provoque plus loin celle entre les sources, que cette lumière ne sert plus à la liaison entre les composants, et qu’elle perd beaucoup d’intensité en traversant d’une source à l’autre. Quand j’accélère une source vers une autre, l’effet Doppler qu’elle provoque sur la lumière de l’autre l’empêche d’avancer, je dois donc la forcer à avancer et elle résiste, d’où sa masse, mais elle doit ensuite ralentir quand je cesse de la forcer, d’où la reptation ultérieure entre les deux sources. En voulant combler, par leurs accélérations, un décalage lumineux issu de ces mêmes accélérations, deux atomes ainsi que tous leurs composants entretiendraient inévitablement ce décalage entre eux au lieu de le combler, ils avanceraient l’un à la suite de l’autre comme l’avant et l’arrière d’une chenille, d’où le rapprochement entre la reptation qui permet à cet animal d’avancer à vitesse constante, et l’accélération répétée entre ses atomes dont dépend le mouvement constant d’une molécule.
M'enfin
M'enfin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 77
Localisation : Val David, Québec

https://lareptation.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum