La Reptation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pour évoluer ensembles, il faut s'accorder ensembles

Aller en bas

Pour évoluer ensembles, il faut s'accorder ensembles Empty Pour évoluer ensembles, il faut s'accorder ensembles

Message par M'enfin Jeu 10 Jan - 19:18

Bienvenue dans cette discussion.

L'évolution sociale si rapide des humains vient de leur imagination, car ce ne sont pas les humains eux-mêmes qui évoluent mais leurs idées. Avec des idées, on peut développer des outils, mais pour développer des outils communs, il faut se rapprocher, et pour ça, il faut s'entendre entre nous. Une société se bâtit à partir du principe qui veut que, si l'idée de l'un profite à tous, elle profite nécessairement à celui qui l'a eue, et ce principe se nomme «le bien commun». La plus petite entente sociale qui soit, c'est l'amitié, et la plus grande, c'est le traité, mais leur matière première est la même : s'accorder entre nous de manière à pouvoir s'entraider pour avancer ensembles. Mais les atomes de nos molécules s'entraident déjà pour avancer puisque, lors d'un changement, ils coordonnent leurs efforts pour y résister et avancer ensembles, ce qui nous permet ensuite d'évoluer par rapport à nos semblables. Ce serait donc parce que nos atomes évoluent initialement les uns par rapport aux autres, que nos molécules évoluent ensuite les unes par rapport aux autres, que nous évoluons plus tard les uns par rapport aux autres, que nos groupes sociaux évoluent encore plus tard les uns par rapport aux autres et que, finalement, nos sociétés finissent aussi par évoluer les unes par rapport aux autres, mais beaucoup plus tard.
M'enfin
M'enfin
Admin

Messages : 44
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 77
Localisation : Val David, Québec

https://lareptation.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum